Presse

     

     « Ce leader contrebassiste basé à Paris est un explorateur passionné de la musique improvisée à de nombreux niveaux, et cet enregistrement live avec des musiciens arabes démontre une rencontre organique, bien plus que beaucoup d’autres fusions world music-traditions. »
    Jazzwise (Royaume-Uni) – Juin 2017

     

    « Un son passionnant, byzantin, organique »
    Karl Ackermann (USA) – Mai 2017 – Article

     

    « Concert d’une musicalité dense et d’un humanisme profond »
    Jean Pierre Goffin (Belgique) – Avril 2017 – Article

     

    « Bien que l’adoption de textures de style du Moyen-Orient remonte à l’histoire du jazz avec des exemples tels que « The Casbah » de Gigi Gryce, » Night in Tunisia » de Dizzy Gillespie et « Caravan » de Duke Ellington, ce n’est que récemment, à l’instar de la connaissance du monde musulman contemporain, que l’exotisme a été remplacé par la compréhension. Golan Vol. 1 en est un des résultats les plus notables.»
    Ken Waxman (Canada) – Février 2017 – Article

     

    « Cet album […] nous charme par sa pureté et par l’entente et l’écoute commune de musiciens formés à différentes écoles »
    Michel Antonelli– automne 2016 – Article

     

    concertoschriftzug« Les frontières sont démolies de manière espiègle. Rarement, une musique connectant le jazz et l’orient n’avait encore fonctionné de manière si incroyablement excitante. Dupont avec ses compositions et son jeu de basse est la rotation et le pivot d’un concert passionnant. »
    Bak – Octobre Novembre 2016

     

    « Plus qu’un simple projet musical parfaitement abouti, un acte culturel et politique assumé. »
    Claude Loxhay – Octobre 2016 – Article

     

    JazzMagazineCom-square“Les compositions ont quelque chose de tellurique…
    Hubert Dupont signe là le reflet même de ce qui l’inspire humainement : des échanges insatiables et pétris de tolérance”
    Katia Touré – Octobre 2016Article

    JazzMagazineCom-square« Quant à la contrebasse, elle est le pivot, la source de l’échange, mais sans tentation hégémonique : une réussite absolue dans cet art difficile de mêler les cultures et les langages : chapeau l’artiste ! »
    Xavier Prévost – Juillet 2016 – Article

     

    pnnlogo« Le groupe Hubert Dupont « Golan » a présenté une pièce musicale exceptionnelle »
    Palestine News Network – Mars 2016

     

    Hubert Dupont : VoxXL! : « un face à face dont la dimension corporelle est loin d’être négligeable et qui s’appuie sur une composante polyrythmique tout-terrain, en particulier celle de son leadeur dont il faut souligner l’extrême souplesse à la basse électrique»
    Pierre Gros – Avril 2015Article

     

    Image_3_reasonably_small-du_400x400sss copier

    Hubert Dupont : VoxXL! // Banlieues Bleues : « Un des 10 concerts qui révèlent l’éclectisme et l’ouverture de la scène jazz»
    Louis Julien Nicolaou – Avril 2015Article

     

    logo_Humanite Hubert Dupont : VoxXL! : «Ces thèmes, les musiciens les irriguent de vivifiants geysers improvisés, déploient des séquences hypnotiques… Une jubilation pour le corps et l’esprit.»
    Fara C – Avril 2015
    Article

     

    logo_DNJ

    HUBERT DUPONT : VoxXL! : « Il est bon d’écouter une musique autre, au delà des frontières géographiques et musicales, se moquant des styles et des genres, les mixant en un mariage des plus heureux »
    Sophie Chambon – février 2015 –
    Article

     

    Logo-JazzMag-JazzMan KARTET : « Le disque de la très haute maturité, autant dire de la sagesse, de Kartet : beauté absolue, mystère insondable, intelligences prodigieuses! »
    Ludovic Florin -Février 2015 // CHOC 2014
    Article

     

    logo djam

    HUBERT DUPONT : VoxXL! : « Hubert Dupont montre encore une fois son potentiel à acclimater les sons et traditions les plus diverses dans un projet cohérent, exigeant et formellement irréprochable »
    Pierre Tenne  – janvier 2015 – Article

     

      logo-citizen-jazz-cmjn HUBERT DUPONT : VoxXL! : « La complémentarité et l’émulation, portées par une rythmique à la solidité éprouvée »
    Franpi Barriaux  – janvier 2015 –  Article

     

    logo djam
    HUBERT DUPONT & JASMIM : « Le travail d’orfèvre de Dupont à l’écriture confine au génie ou à l’exercice de style (selon les goûts de chacun), mais offre un métissage intéressant entre des influences les plus diverses qui enjambe les époques et les continents avec une redoutable allégresse. »
    Pierre Tenne – Juillet 2014 –  Article

     

    logo-jazznews KARTET : « Ce quartet joue la « même » musique mille fois réinventée, interactive, dans un langage maîtrisé qui lui permet de prendre les plus folles libertés. »
    Francisco Cruzavril 2014 – Article

     

    Logo-JazzMag-JazzMan KARTET : « L’un des groupes les plus singuliers du jazz français »
    Ludovic Florin, mars 2014. KARTET STORY

    « Régal royal du début à la fin »
    Philippe Méziat, avril 2014 –  Article

     

    Logo-JazzMag-JazzMan HUBERT DUPONT & JASMIM : « Un quintette étincelant » « Un univers personnel riche, hybride et chatoyant »
    Stéphane Ollivier, Jazzmag, n°654, Oct. 2013. – Article

     

    terrasse« Résolument inclassable, Hubert Dupont est aux avant-postes du jazz  qui cherche et trouve.
    […] Il s’agit de reconfigurer les formules académiques du jazz, tout à la fois éclectique et poétique, viscéralement rythmique et magistralement mélodique. »
    Jacques Denis, 2011

     

    nytlogo153x23 « Hubert Dupont has an engrossing new album [un album passionnant]  “Spider’s Dance”. »
    Nate Chinen, 2008


     Logo-JazzMag-JazzMan « Dupont invente une musique incandescente et sensuelle. […]  Dupont parvient à marier une poétique formelle exigeante et ultra contemporaine, à un lyrisme et un swing absolument irrésistibles. »
    Stéphane Ollivier,  2007


    logo-jazznewsHUBERT DUPONT & JASMIM : « une approche sonore du tréfonds humaniste, esthétique, poétique de ces mouvements de libération. »
    Francisco Cruz, 2011

     

    canal-1africa_n1    « Le groupe SAWADU sort son nouvel album. Ils réinventent une musique créative, urbaine et cosmopolite, dont les racines organiques et profondes contrastent avec des arrangements aériens… Un album passionnant à découvrir de toute urgence ! »
    Robert Brazza , 2010


    cadence2 « Hubert Dupont shows he can function well in the ensemble, or do some deft soloing with sensitivity and technical prowess…[…] Before you know it, you are captivated by its intelligence and energy. »
     G. A. Edwards, 2011


     L'Humanité.svg « La puissance de jeu et de créativité par le trio formé du guitariste Hervé Samb, du bassiste Hubert Dupont et du batteur Brice Wassy. Un coup de maître. »
    Fara C., 2010


     nytlogo153x23

    Kartet : “This is a great quartet with a well defined sound.[…] It’s music that believes in itself, full of icy, beneficial tension.”
    Ben Ratliff (CD Kartet “The Bay Window” ,playlist 2007 du NYT)

     

     logo-citizen-jazz-cmjn Sawadu : « Il n’est meilleur défenseur du mélange des genres que ce trio de musiciens dont le parcours va du jazz au rock, chargé de fragrances africaines aussi bien qu’agité du tumulte des villes. »
    Laurent Poiget, 2010


     602px-Libération« Chez Dupont, tout est bon. »
    Serge Loupien


     terrasse Sawadu : « …Mon tout est un trio typique made in Montreuil qui secoue sévère les patterns et booste dru les harmoniques. Pas de doute, ça rigole ! »
    Jacques Denis, 2010


    Logo-JazzMag-JazzMan « Pour leur premier album ensemble, ils frappent fort ! D’une cohésion redoutable et énergisante, les trois musiciens de Sawadu se nourrissent mutuellement d’une virtuosité mise au service du rythme dans un ensemble réjouissant … […] »
    Benoît Guerrée , 2010.

     

    LeMondeSDL_5_0_1 « Kartet : un voyage limpide…. »
    Sylvain Siclier

     

    Le_Figaroscope « Le guitariste prodige de Dakar passé par Brooklyn joue son jazz urbain et cosmopolite, avec la complicité du batteur et percussionniste Brice Wassy et d’Hubert Dupont à la contrebasse et à la basse. A écouter également dans l’album « Sawadu » qui sort ces jours-ci. »
    Annie Grandjanin, 2010

     

    logo-tous-montreuil « Quand les pointures du jazz s’emparent du Théâtre Berthelot, c’est pour nous faire goûter l’ambiance d’un club comme le New Morning à Paris. Rencontre avec le contrebassiste Hubert Dupont et son univers Ultrabolic Night !»    2010

     ob_d40fee14bedc7a618f05c281d2cf9a07_telerama-list-png KARTET : « Une haute température de créativité. »     
    Michel Contat