fbpx

Hubert Dupont “Explore, Explove”

  • English



“Avec “Explore, Explove”, Hubert Dupont a ouvert en grand un nouveau chapitre de son travail d’explorateur artistique, soucieux de tous les possibles, insoucieux de tous les interdits. Acrobate des langages parallèles et des jeux de contraintes, il se frotte cette fois-ci au VJ’ing de Patrick Chartol, passé maître dans la manipulation des images de synthèse, de la peinture et des vernis, des lumières et des plexiglas, des films qui se transforment, des photos qui s’animent, et des allers-retours entre ces multiples techniques. “Show psychedelic-jazz” ou voyage-surprise poétique, la musique trouve à l’écran le reflet de ses plus folles couleurs mélodiques, de ses règles d’or rythmique et énigmatique, de son imaginaire.”

CHRONIQUE DE CONCERT
“Impossible de ne pas se laisser envahir par des visions de paysages mongols, une steppe sans panneaux de signalisation, sans chemin tracé, un paysage de dérive psychogéographique.
“un voyage, géographique et temporel …
“…Ça chaloupe, ça tangue et pas du tout dans un rythme carré.
“La fête au village ( un mariage ? Le plaisir d’être ensemble ? ), la balade à dos de chameau, on pourrait presque se passer de la vidéo tant la musique est visuelle. L’électro virussant la musique ethnique nous ramène straight ahead dans un environnement urbain, un souk bruyant, une place populeuse.
“des thèmes ciselés. … ”
Alain Gauthier – Culture Jazz – 29/01/19