SAWADU

  • English

SAW redim

Hervé Samb : guitare, voix // Hubert Dupont : basse électrique // Brice Wassy : batterie, voix.

« L’Afrique n’a pas fini d’être moderne : avec Samb, le prodige de Dakar passé par Brooklyn, avec Wassy, le magicien du rythme, qui fait remonter les mystères du Cameroun, et avec Dupont (from Paris) et ses grooves hypnotiques, un nouveau jazz s’invente, urbain et cosmopolite : des phrasés aux racines très profondes, et la tête dans l’espace …

A la recherche d’un folklore moderne, les trois musiciens fusionnent les phrasés de la tradition et du jazz le plus contemporain, explorent des couleurs inouïes, jonglent avec des décalages effarants, se répondant et se stimulant à chaque instant … Forts de leurs expériences multiples et d’une longue complicité, ils construisent ensemble un univers singulier, groovy et allumé… »

Sawadu a fait trembler le Théâtre de Constantine, mis le feu à Londres et Manchester, fait fondre la glace à Helsinki, Vilnius, Tallinn, Riga, …

Ecouter / Acheter l’album SAWADU (Ultrack, 2010)


 

PRESSE

« Ils réinventent une musique créative, urbaine et cosmopolite, dont les racines organiques et profondes contrastent avec des arrangements aériens… Un album passionnant à découvrir de toute urgence ! »
Robert Brazza, Canal+ d’Afrique.
Robert Brazza, Radio Africa n°1.

« …they astound. This is one hell of a CD and I would surely love to hear more from them. »
G. A. Edwards, Cadence. Article

« La puissance de jeu et de créativité par le trio formé du guitariste Hervé Samb, du bassiste Hubert Dupont et du batteur Brice Wassy. Un coup de maître. »
Fara C., l’Humanité.

« …Mon tout est un trio typique made in Montreuil qui secoue sévère les patterns et booste dru les harmoniques. Pas de doute, ça rigole ! »
Jacques Denis, Vibrations.

« Pour leur premier album ensemble, ils frappent fort ! D’une cohésion redoutable et énergisante, les trois musiciens de Sawadu se nourrissent mutuellement d’une virtuosité mise au service du rythme dans un ensemble réjouissant … […] »
Benoît Guerrée, Jazz Magazine-Jazzman.

« Le guitariste prodige de Dakar passé par Brooklyn joue son jazz urbain et cosmopolite, avec la complicité du batteur et percussionniste Brice Wassy et d’Hubert Dupont à la contrebasse et à la basse. A écouter dans l’album « Sawadu »
Annie Grandjanin, Le Figaroscope.